Boulevard des airs va donner un concert devant un public en voiture à Albi


19 mai 2020

L'avenir des concerts se joue-t-il sur des parkings géants ? Si la perspective peut en étonner plus d'un, cette solution a déjà été testée aux Etats-Unis, avec un certain succès, comme l'expliquait Michael Rapino, le PDG de Live Nation : « Il est important pour nous de continuer à faire ces "concerts drive-ins" que nous testons et déployons ». Après les Etats-Unis, c'est en France que le concept continue de se développer puisque Boulevard des airs donnera un concert au Parc des Expositions d'Albi, le 5 juin prochain à 19h30. Seulement 150 véhicules, dans lesquels les spectateurs resteront confinés, pourront être présents sur le lieu de l'événement. Le groupe derrière les tubes "Bruxelles" ou "Allez reste" sera la tête d'affiche de cette soirée solidaire organisée par la radio 100%, durant laquelle Tibz ou La Deryves se produiront également.


Evidemment, des règles de sécurité seront mises en place pour ce concert exceptionnel et semi-déconfiné. Les spectateurs seront invités à rester dans leur voiture durant toute la durée du concert, tout en étant obligés de porter des masques au moment du contrôle des billets. Concernant le son, le concert sera diffusé en direct à la radio, que les spectateurs pourront écouter sur leur autoradio. Néanmoins, ils auront pour obligation d'éteindre les moteurs de leurs voitures pour ne pas créer de nuisance sonore. Comme pour les concerts normaux, les places seront vendues à différents tarifs : 30 euros pour les voitures de deux personnes, 40 euros pour celles de quatre personnes et jusqu'à 67,50 euros pour un neuf places.

Une initiative inédite dont se félicite Yohann Homs, le directeur du Parc des Expositions d'Albi, interrogé par Franceinfo : « Ils ont vraiment trouvé l'idée géniale et ils nous ont suivis. On s'est gratté la tête pour savoir quoi faire, ça a l'air de prendre, donc on va même essayer de réitérer la chose si c'est possible (...) On garera également les véhicules avec une distance entre chaque véhicule pour que les gens puissent ouvrir les fenêtres ». Pour ceux qui resteraient circonspects par ce nouveau concept de concert, Boulevard des airs retrouvera le chemin des Zénith à la rentrée. Le groupe tarbais doit se produire à Lille le 9 octobre, à Paris le lendemain, à La Roche-sur-Yon le 15 octobre et à Alençon le 17 octobre. Et cette fois-ci, "BDA" aura bien le droit à des applaudissements et non plus à des coups de klaxons.

© Chartsinfrance