Mylène Farmer: nouvel album cet automne.

12 mars 2018
Cultivant depuis ses débuts une aura mystérieuse, la très rare Mylène Farmer est au coeur d'une double actualité. En plus de son single "Rolling Stone" et un 11ème album en préparation, l'artiste franco-canadienne est à l'affiche cette semaine du nouveau long-métrage de Pascal Laugier : "Ghostland", un film d'épouvante qui débarque en salles accompagné d'une critique élogieuse et d'un triple prix remporté au festival de Gérardmer. « Rien de prémédité » assure-t-elle. Après avoir noué une amitié sur le tournage de son clip "City of Love", Mylène Farmer a osé demander « dans un moment d'abandon » à celui qu'elle qualifie de « p***** de réalisateur » de l'embaucher en tant qu'actrice. « Il me parlait souvent de son projet, j'avoue que j'étais très attirée par son histoire. Je lui ai envoyé un SMS je crois à deux heures du matin et je lui ai dit "Dis moi, tu n'aurais pas un rôle de folle ?", n'imaginant pas une seconde qu'il allait me répondre "Oui, bien sûr" » a-t-elle raconté à Anne-Claire Coudray au JT de TF1, dont elle l'était l'invitée spéciale.

Mylène Farmer a profité de son passage pour évoquer son retour en musique, trois ans après "Interstellaires". « Ce métier me manque terriblement. J'ai très envie de revoir le public, de remonter sur scène, de faire un album, d'écrire » a confié la chanteuse, qui tourne actuellement sur les ondes avec son nouveau single "Rolling Stone" produit par le hitmaker Feder, dont l'univers est sur le papier très éloigné du sien. « Le fait qu'elle ose tester un nouveau genre musical, moi je trouve ça fort. Y'a peu d'artistes aujourd'hui sur la scène française qui sont capables de faire ça, de prendre des risques » a confié le DJ dans un reportage diffusé pendant l'interview. Moins une envie de se mettre en danger qu'une rencontre, a révélé Mylène Farmer : « C'est un amour d'homme qui a beaucoup de talent. C'est quelqu'un qui a un univers assez dark et sexy, et j'espère que ça me ressemble ».

Et l'album, dans tout ça ? Très impatiente de le partager, Mylène Farmer s'est laissée aller à une confidence qui réjouira ses fans. « Je n'ai pas la date de sortie de cet album mais ce sera pour l'automne en tout cas. Je suis en train de travailler toujours sur cet album et il y aura un deuxième extrait » a-t-elle annoncé. L'occasion pour elle de remercier le public pour son soutien indéfectible : « Je suis toujours étonnée, c'est incroyable. J'ai une vie incroyable. J'ai beaucoup de chance d'avoir ce public parce qu'avant tout, ce sont certes des fans mais c'est un public ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article