Muse: trois concerts en France en juillet 2019 pour le "Simulation Theory World Tour"

05 novembre 2018

Trois ans après "Drones", Muse est de nouveau prêt à électriser les classements. Ce 9 novembre, le groupe britannique dévoilera son huitième album "Simulation Theory", annoncé comme un vibrant hommage aux eighties comme en témoignent les clips délirants de "Thought Contagion" et "Pressure", truffés de références à des oeuvres cultes comme "Retour vers le futur", "Thriller" de Michael Jackson, "Tron", "Ghostbusters" ou "Chérie, j'ai rétréci les gosses". « Les musiques de films de cette époque nous ont particulièrement inspirées pour cet album. La raison, c'est qu'on a tous les trois grandi durant cette période ! On était de jeunes enfants dans les années 80, c'est là qu'on a découvert ces films de science-fiction et d'horreur atmosphériques qu'on adorait et qui ont forgé notre culture ».

Côté son, après les guitares hurlantes qui dominaient sur "Drones", Muse a souhaité d'avantage se rapprocher des expérimentations électroniques d'un "The 2nd Law" (2012). Mais que les fans se rassurent, il y a suffisamment d'éclats dans ce disque pour garantir de futurs concerts mémorables !


Ça tombe bien, après avoir confirmé une tournée mondiale en 2019, Muse détaille aujourd'hui les conditions de son retour sur scène. Les festivités débuteront le 22 février à Houston, aux Etats-Unis, pour s'achever le 26 juillet à Madrid en Espagne. Au total, ce sont 36 dates que le trio assurera aux quatre coins du globe. Bien entendu, la France - où le groupe connaît un important succès qui ne se dément pas année après année - n'a pas été oubliée. Muse donnera trois concerts dans l'hexagone : le 6 juillet au Stade de France, le 9 juillet à l'Orange Vélodrome de Marseille et 16 juillet au Matmut Atlantique de Bordeaux. La billetterie ouvrira le vendredi 16 novembre, mais des pré-ventes sont organisées le 13 novembre pour ceux qui ont pré-commandé l'album et les membres du site officiel. Au passage, Matthew, Dom et Chris ajoutent que cette tournée sera l'occasion de tester trois jeux de réalité virtuelle créés à partir des chansons de "Simulation Theory". Il faudra, pour avoir l'honneur d'y jouer, se procurer un package spécial.

©Chartsinfrance