Coldplay : le documentaire "A Head Full of Dreams" au cinéma avant un CD/DVD live

20 octobre 2018

En 2015, alors que s'apprêtait à paraître dans les bacs son septième album "A Head Full Of Dreams", Coldplay avait comparé son disque au livre "Harry Potter et les Reliques de la Mort" et en parlait comme la conclusion d'une saga. « On ne dit pas qu'on ne fera pas un autre disque un jour mais c'est un cycle qui se termine » assurait le groupe britannique. Après le vif succès rencontré par le disque, emmené par le tube "Hymn For The Weekend" feat. Beyoncé, la bande a lâché l'EP "Kaleidoscope" en guise de cadeau aux fans. Désormais, pour conclure cette épopée, Coldplay dévoilera le mois prochain le documentaire "A Head Full Of Dreams", qui ouvre en grand les portes sur l'histoire et la folle carrière de l'un des groupes les plus populaires au monde. Le projet promet de dresser un portrait exhaustif des hauts et des bas traversés par Chris, Jon, Guy et Will sur plus de 20 ans. Le public pourra découvrir une foule d'images d'archive inédites, de leurs débuts dans les arrières salles des pubs de Camden à leurs concerts spectaculaires dans les stades du monde entier.

Le projet est réalisé par Mat Whitecross, connu pour le documentaire "Supersonic" sur Oasis (2016) mais aussi pour son étroite collaboration avec Coldplay. D'après un communiqué, le metteur en scène et le groupe se sont rencontrés au temps du collège à Londres. Mat Whitecross était là pour filmer les toutes premières répétitions du quatuor, qui s'entraînait alors dans une chambre d'étudiant ! Il a depuis suivi de près la carrière de Coldplay et leur amitié sincère s'est concrétisée à travers plusieurs clips comme ceux de "Paradise", "A Sky Full of Stars" ou "Adventure of a Lifetime". La sortie du documentaire "A Head Full of Dreams" fera l'objet d'une projection unique dans les cinémas Gaumont-Pathé le mercredi 14 novembre, en simultané dans plus de 2.000 salles à travers le monde. Les places sont déjà en vente sur le site officiel de Coldplay. Le film sera ensuite disponible en VOD sur Amazon Prime à partir du 16 novembre.

Mais ce n'est pas tout ! Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Coldplay sera de retour dans les bacs le 7 décembre avec un CD/DVD live qui fera revivre aux fans ses concerts à Buenos Aires et Sao Paulo. Le groupe dévoile pour l'occasion un premier extrait autour de son célèbre tube "Viva La Vida". Pour rappel, la tournée "A Head Full of Dreams" est entrée dans l'histoire comme la troisième tournée la plus lucrative de tous les temps, avec quelques 5,5 millions de spectateurs à travers le monde.

©Chartsinfrance