Aya Nakamura est l'artiste française la plus écoutée dans le monde


22 juillet 2020

Vendredi dernier, Aya Nakamura a signé le retour événement de la saison avec "Jolie nana", son premier single inédit depuis la fin de l'exploitation de son deuxième album "Nakamura" (près de 500.000 ventes). Et c'est peu dire que le succès est au rendez-vous. En effet, le clip "Jolie nana" avec Camille Lellouche et Karidja Touré, affiche déjà plus de 4,5 millions de vues sur YouTube, tandis que le titre, numéro un sur toutes les plateformes depuis sa sortie, affiche 3,5 millions d'écoutes en streaming en seulement trois jours, et rien qu'en France, comme l'annonce Le Parisien. Il faut dire que l'artiste a pensé à tout en lançant sur l'application TikTok un challenge au son de sa chanson, baptisé #FautPasSeNégliger et qui cumule déjà 22 millions de vidéos vues.


Mieux, le tube de l'été d'Aya Nakamura, "Jolie nana", a été écouté plus de 6,5 millions de fois sur l'ensemble du globe, ce qui fait d'elle la chanteuse française la plus écoutée dans le monde à l'heure actuelle. Elle est par exemple la 281ème artiste la plus plébiscitée sur la plateforme du géant Spotify, avec plus de 13 millions d'auditeurs mensuels en moyenne. Soit l'artiste féminine francophone la plus écoutée du moment ! Evidemment, elle ne détrône pas David Guetta (37ème) ou DJ Snake (67ème) avec leurs productions internationales. Ravie de ces chiffres fous, Aya Nakamura a réagi sur Twitter en adressant un message à ses fans : « Merci à vous pour tout ça ».

Ceci s'explique par le fait qu'Aya Nakamura possède désormais une renommée planétaire depuis l'explosion de "Djadja", qui a d'ailleurs droit actuellement à un remix avec Maluma, la star mondiale du reggaeton. Il a cartonné aux Pays-Bas, en Allemagne, Turquie, Espagne ou encore en Roumanie. Même Madonna et Rihanna s'étaient filmées en dansant dessus ! Son tube "Pookie" avait également eu droit à une nouvelle version avec le rappeur italien Capo Plaza, devenant alors un hit en Italie. Le phénomène Aya Nakamura n'est pas prêt de s'éteindre !

© Chartsinfrance