Ariana Grande, élue Femme de l'année, livre un discours poignant et chante "Thank U, Next"

07 décembre 2018

Ariana Grande est l'une des popstars les plus adulées de son époque. Actuellement au sommet des charts américains avec son nouveau single "Thank U, Next" pour la première fois de sa carrière, la chanteuse de 25 ans a reçu hier soir un prix important : celui de la Femme de l'année, décerné lors de la cérémonie annuel des Billboard Women in Music Awards. « Ariana Grande est une star selon ses propres conditions, qui n'a jamais succombé à une tendance musicale en particulier ou à un chemin dans l'industrie. Certaine de ses convictions, elle a constamment défendu ses décisions dans un monde qui n'est pas souvent accueillant face à la force d'une jeune femme. Elle a du cran, elle produit certaines des meilleures chansons de sa carrière et elle mérite absolument le titre de Femme de l'année » avait annoncé le magazine le mois dernier. Parmi les autres lauréates figurent notamment Hayley Kiyoko, désignée Étoile montante de l'année, la chanteuse SZA ("All The Stars"), Janelle Monaé ou Cindy Lauper, qui s'est vu décerner un Icon Award.


« Touchée » par cet « incroyable honneur » qu'elle estime « ne pas mériter », Ariana Grande a fait le déplacement jusqu'à New-York pour récupérer son trophée sur scène. Rayonnante dans une robe lilas, la chanteuse s'est laissée submergée par l'émotion durant son discours de remerciement, livrant ses impressions sur l'année très mouvementée qu'elle vient de traverser. « C'est vraiment spécial. Je trouve cela intéressant de voir à quel point cette année a été la meilleure de ma carrière mais la pire de ma vie. Je ne dis pas cela pour gagner votre sympathie mais parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens vont me regarder à ce moment-là, dans cette position de la "femme de l'année", une artiste à son apogée, et penser "Elle a tout réussi". Et c'est le cas. Mais dans ma vie privée, je n'ai aucune idée de ce que je fais en réalité » a confié la popstar, encore traumatisée par l'attentat de Manchester, et dont le dernier album "Sweetener" s'est classé numéro un des ventes quelques jours avant la mort de son ancien petit ami Mac Miller. « Si vous êtes quelqu'un là-bas, qui n'a aucune idée de quoi le prochain chapitre sera fait, sachez que vous n'êtes pas seuls » a-t-elle lancé.

Le regard tourné vers l'avenir, Ariana Grande s'est dit « impatiente » de voir où son chemin la mènerait. « Merci à mes proches et à ma famille, je vous aime tellement (...) Avec un peu de chance, j'espère donner à moi-même un peu de l'amour que j'ai donné si frivolement aux hommes » a-t-elle assuré sous les applaudissements, avant d'interpréter en écho à ces paroles son tube "Thank U, Next" dans lequel elle fait le bilan de sa vie amoureuse et promet de prendre du temps pour elle. Le clip de la chanson a récemment brisé un record historique sur YouTube, en devenant la vidéo la plus visionnée de la plateforme en l'espace de 24h : 50,3 millions de vues ont été enregistrées le jour de sa sortie !

©Chartsinfrance