Aiwa: MC Solaar en mode été

05 avril 2018
Après dix ans d'absence, MC Solaar est bien décidé à reprendre le pouvoir. En novembre dernier, le rappeur a publié "Géopoétique", un nouvel album mêlant textes conscients et productions modernes, sur fond de nostalgie.« Je ne suis pas le mec de l'ultra technologie, mais je ne suis pas nostalgique en vrai. Je considère que pour parler de l'avenir et pour faire bouger les gens, il faut des références du passé. Pour argumenter, il faut le passé et après on voit l'avenir. En gros, pour rendre les gens positifs, il faut parler d'un âge d'or qui est passé et ils auront envie de le retrouver. C'est une technique pour que les gens aient envie de faire des choses » a expliqué le rappeur dans une interview pour Pure Charts. C'est d'abord avec l'implacable "Sonotone" que MC Solaar a pris l'avantage, avant de proposer "Eksassaute" entre notes de piano et électro.

Numéro un des ventes à sa sortie, "Géopoétique", qui a remporté une Victoire de la Musique, s'est écoulé à 135.000 exemplaires à ce jour. Avant le coup d'envoi de sa tournée "Géopoétique Tour" le samedi 3 novembre 2018 au Zénith de Dijon, MC Solaar compte bien nous faire danser alors que les beaux jours se profilent. Et c'est, en toute logique, le titre solaire "Aiwa" qui a été choisi pour prendre le relai. C'est un vrai dépaysement musical que nous propose le rappeur, nous emmenant entre le Sahel, Rio de Janeiro, Sao Paulo ou encore Québec. « Regarde comme la vie est belle, Aiwa / Quand elle danse sous le soleil, Aiwa » répète MC Solaar sur son refrain teinté d'électro, rappelant le tube "Lean On" de Major Lazer.

Dans le clip coloré, graphique et chaleureux de "Aiwa", MC Solaar se prélasse au bord de la piscine, tandis que de belles créatures se baladent en maillot de bain, passant de la villa aux transats, ou jouent au badminton, entre deux effets visuels particulièrement bien pensés. Préparez la crème solaar !

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article